Ma mère parle en mal de mon fiancé !

Rédigé le Vendredi 22 Mai 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je me marie cet été si D.ieu veut, mais mes parents, en particulier ma mère, ne cesse de me répéter que je ne vais pas avec mon fiancé, que selon elle ce n'est pas un garçon pour moi, que je suis malheureuse, or c'est complètement faux, je n'ai jamais été aussi heureuse.

Cela commence à devenir pesant pour notre couple, je n'en peux plus d'entendre ces choses, surtout venant de ma mère.

Quelle attitude dois-je avoir avec elle et dois-je raconter à mon fiancé ce qu'elle me dit ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chere Sarah

Vous ne devez sutout pas raconter à votre fiancé les propos de votre mère, ce qui serait une interdiction de Réhilout (colportage).

Il arrive parfois que l'amour rend aveugle il est donc très difficile voire imposible pour vous de vérifier objectivement si les arguments de votre maman sont valables.

Il ne faut pas vous mettre en colère contre elle, car même si elle a tord, elle parle pour votre bien !

Pour conclure, je vous suggère de faire intervenir un Rav qui écoutera vos arguments et les ceux de votre maman et vous donnera un avis objectif. Ensuite, vous pourrez prendre votre décision avec sérenité !

BéAtsla'ha !

Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB