Ma mère veut que je lui commande un plateau repas Tarèf

Rédigé le Jeudi 20 Juin 2019
La question de D Z.

Bonjour à vous,

Comment fait-on si une mère ne sachant pas bien utiliser internet, veut que son fils lui prenne un billet d'avion, mais ne souhaite absolument pas de repas Cachère ?

Au risque de la contrarier, car, en règle générale, celui-ci est d'une qualité médiocre.

Merci vivement pour votre retour.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

1. Vous commandez le billet de votre maman, mais, sans le lui dire, vous réserverez un repas Cachère [c'est une obligation], car il est interdit de faire une quelconque action permettant à son prochain de transgresser une faute.

2. A son retour de voyage, si elle vous fait une remarque, prenez un air étonné et dites qu'il doit s'agir d'une erreur. Enchaînez, de suite, sur son séjour.

3. Si vous agissez de la sorte, vous serez béni et vous mériterez une longue vie.

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.