Ma sœur peut-elle lire pour moi ?

Rédigé le Jeudi 8 Août 2019
La question de Kevin L.

Chalom,

D'un point de vue de Tsni'out (pudeur), est-ce permis pour un homme qui est alité et pour qui il est difficile de lire soi-même, de faire lire sa sœur ou sa cousine ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si la lecture est cachère et qu'elle ne contient rien de malsain etc., le malade alité pourra écouter une lecture faite par sa sœur.

Pour une autre personne, cela ne sera toléré que si cette lecture a un bienfait pour le moral et donc la santé du malade alité.

Kol Touv.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA