Ma Téchouva m'éloigne de ma femme !

Rédigé le Mercredi 7 Octobre 2015
La question de Daniel H.

Bonjour Rav,

J'aimerais avancer dans la Torah, mais je pense que je m'y prend mal parce que j'ai le sentiment que si je progresse je m'éloigne de ma femme.

Que faire ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Cher Daniel,

La Torah nous enseigne dans la Paracha de Sota (Bamidbar, chapitre 5) que D.ieu est prêt à ce qu'on efface Son nom pour rétablir la paix entre un homme et sa femme.

Cela ne veut pas dire non plus que vous pouvez faire des péchés pour faire plaisir à votre femme, mais il faut bien faire la distinction entre péchés, coutumes et rigueurs, et, quoi qu'il en soit, l'approche doit être douce et compréhensive envers votre femme.

Lorsque nous vivons l'éveil de la Téchouva, il nous est très souvent difficile de comprendre pourquoi tout le monde ne vibre pas avec nous, ou tout au moins nos proches. Les choses nous sont tellement claires que nous ne comprenons pas que les autres puissent s'opposer ou même être réticents.

Cependant, il faut comprendre que la Téchouva correspond à un niveau de maturité affective et mentale qui ne se réveille pas forcément au même moment pour chacun d'entre nous.

Ceux-ci ne sont pas des conseils généraux, vous devez absolument être guidé par un Rav pour vous aider à gérer votre Téchouva en harmonie avec votre Chalom Bayit.

Béhatsla'ha.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB