Ma Téfila a-t-elle été exaucée ?

Rédigé le Jeudi 10 Novembre 2016
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Comment savoir si notre prière a été exaucée ou non ?

La réponse de Rav Yaakov Israel LUGASSY
Rav Yaakov Israel LUGASSY
308 réponses

Bonjour,

Lorsque l’homme éprouve une sensation agréable dans sa Téfila, lorsque sa prière jaillit de sa bouche et de son cœur et qu’elle est récitée avec une joie intense et une conscience claire de se trouver devant D.ieu, alors sa prière est valable.
Il en est de même pour celui dont la Téfila sort d’un cœur brisé et qui s’exprime comme un fils le ferait vis-à-vis de son père. Des larmes inondent son visage, il pleure car il s’est éloigné de D.ieu et a cessé de respecter Ses commandements ; mais il a aussi le cœur content d’avoir le mérite de se rapprocher de D.ieu par le biais de la Téfila.

Kol Touv.

Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yaakov Israel LUGASSY