Ma Téfila a-t-elle été exaucée ?

Rédigé le Dimanche 14 Septembre 2014
La question de Anonyme

Bonjour Mr le Rabbin,

Peut-on savoir si la prière a été exaucée ou non ?

La réponse de Rav Yaakov Israel LUGASSY
Rav Yaakov Israel LUGASSY
308 réponses

Chalom,

Lorsque l’homme éprouve une sensation agréable dans sa Tefila, lorsque sa prière jaillit de sa bouche et de son cœur et qu’elle est récitée avec une joie intense et une conscience claire de se trouver devant D.ieu, sa prière est valable.

Il en est de même pour celui dont la Téfila sort d’un cœur brisé et qui s’exprime comme un fils le ferait vis-à-vis de son père. Des larmes inondent son visage, il pleure car il s’est éloigné de D.ieu et a cessé de respecter Ses commandements, mais il a aussi le cœur content d’avoir le mérite de se rapprocher de D.ieu par le biais de la Téfila.

Kol Touv.

Echet Haïl Aujourd’hui souple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yaakov Israel LUGASSY