Maasser pour l'organisation d'un mariage

Rédigé le Lundi 15 Septembre 2014
La question de Ruth A.

Bonjour Rav,

Est-ce possible de donner son Ma'asser à sa sœur afin qu'elle puisse organiser son mariage (soit les préparatifs de la Kala ou du mariage, en général) ?

Je vous remercie d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Ruth, Bonjour et Mazal Tov

Si votre sœur ou vos parents sont dans le besoin, cela est tout à fait possible, et même souhaitable.

S'ils ne sont pas dans le besoin, il est préférable de donner les sommes d'argent que vous possédez à des personnes vraiment nécessiteuses.

P.S : pour parfaitement calculer son Maasser, l'association Torah-Box a mis en ligne le site www.maasser.com.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Séli'hot

Livret Séli'hot avec instructions en français. Mise en valeur des passages lus à haute voix par l'assemblée et QR codes renvoyant vers des audios mp3 (rites marocain et tunisien).