Mâcher du Lévona contre le Coronavirus

Rédigé le Mardi 10 Novembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai entendu qu'on pouvait mâcher des graines de Lévona pour combattre les symptômes du Coronavirus.

Est-ce fondé ? Si oui, quelle est la posologie ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Les vertus thérapeutiques de la Lévona ne sont pas démontrées scientifiquement. Elles relèvent de certaines traditions anciennes (Inde, pays du Maghreb), qui leur attribuent de nombreux bienfaits.

La Lévona associée à la Téfila dite de tout son cœur peut certainement apporter la délivrance, qui appartient uniquement à Hakadoch Baroukh Hou.

Brakha Véhatsla'ha.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI