Machia'h, à Pessa'h ?

Rédigé le Jeudi 14 Juillet 2016
La question de Benyamin A.

Bonjour Rav,

Comme on le sait, Moché Rabbénou était le Machia'h pendant Pessa'h

La date du Machia'h qu'on attend se pourrait-elle être pendant Pessa'h, comme dans le temps de nos ancêtres ?

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom Benyamin,

Le Talmud (Roch Hachana 11a) rapporte une discussion entre Rabbi Eli'ézer et Rabbi Yéhochou'a pour savoir quel est le temps le plus propice pour la venue du Machia'h.

D'après Rabbi Eli'ezer, c'est le mois de Tichri (Roch Hachana) qui est le plus propice, alors que d'après Rabbi Yéhochou'a c'est le mois de Nissan (Pessa'h), puisqu'on a déjà été libérés durant ce mois.

Béhatsla'ha.

Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON