Projet dédié par un généreux donateur

Magie noire dans les écrits du roi Chlomo ?!

Rédigé le Lundi 19 Juin 2023
La question de Jovana R.

Bonjour,

Pourquoi dans les archives de Salomon on trouve de la magie noire ?

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
403 réponses

Bonjour,

Dans les trois livres que le roi Salomon a rédigé, à savoir Le Cantique des Cantiques, les Proverbes et Ecclésiaste, on ne trouve aucune référence traitant de magie noire.

Vous faites apparemment allusion au "Testament de Salomon", qui traite effectivement de magie noire.

Il faut savoir que ce livre est faussement attribué au roi Salomon, et ne fait pas partie des livres du peuple juif. Sa véracité reste aussi à prouver et les experts en théologie sont aussi unanimes sur ce sujet.

Cordialement.

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH
Projet dédié par un généreux donateur