Maître-nageur homme dans piscine pour femme

Rédigé le Mercredi 7 Décembre 2016
La question de Anonyme A.

Bonjour,

Je suis une jeune fille de 14 ans, et, avec l'école, nous allons tous les jeudis à la piscine.

Le problème c'est qu'il y a un maître-nageur qui nous regarde.

Comment faire ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Si le maître-nageur est juif, vous avez l'obligation de vous recouvrir entièrement avec un habit large [non moulant] et arrivant jusqu'aux genoux, inclus [de préférence, 10 centimètres en-dessous des genoux - Attention, en dehors de la piscine, la jupe doit toujours recouvrir 15 centimètres en-dessous des genoux].

Voir Yalkout Yossef - Otsar Dinim Laïcha Vélabat, chapitre 60, Halakha 34.

Si cela ne vous est pas possible, dites à vos parents d'écrire un mot pour vous exempter de cette activité sportive.

Si vous agissez de la sorte, Hachem vous récompensera !

Si le maître-nageur n'est pas juif, cela n'est pas interdit.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Otsar Dinim Laïcha Vélabat.
Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !