Majeur de la main gauche foulé, et les Téfilines ?

Rédigé le Mardi 12 Mai 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je me suis foulé le majeur de la main gauche, et depuis, j'ai du mal à mettre les Téfilines pour la prière du matin, sachant que je suis droitier.

Quelle est la solution s'il-vous-plaît ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Etant donné que l'obligation de la pose des Téfilines inclut aussi le majeur (Choul'han Aroukh 27, 8), vous ne pouvez pas être dispensé de cette obligation.

En cas de force "majeure", vous devez entourer l'index de la même manière que vous l'auriez fait pour le majeur (resp. Beth Israël Siman 3, et Torah Lichma, resp. 9).

Kol Touv, et Réfoua Chéléma.

Echet Haïl Aujourd’hui soupple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA