Malade, se faire acquitter de "Chnaïm Mikré Véé'had Targoum"

Rédigé le Mercredi 29 Juillet 2020
La question de Kevin L.

Chalom,

J'ai lu dans le 'Hazon Ovadia traduit en français que si quelqu'un ne peut pas faire Chnaïm Mikra Véé'had Targoum, il peut se rendre quitte en écoutant une autre personne le faire.

Dû à un problème de santé, je ne peux pas le faire normalement, est-ce applicable à mon cas ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans votre cas, vous pouvez être exempté de Chnaïm Mikra [voir Radbaz tome 3-863].

Néanmoins, si vous pouvez, il sera bien, une fois guéri, de compléter les Parachiot manquantes [Kaf Ha'haïm 285,9]

Kol Touv et Réfoua Chéléma.

Mékorot / Sources : Chout Haradbaz, Kaf Ha'haïm.
De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA