Maladies, rédhibitoires pour la conversion ?

Rédigé le Jeudi 7 Février 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Les maladies graves sont-elles rédhibitoires pour se convertir ?

Respectueusement.

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
345 réponses

Chalom,

Il est bien évident que les maladies graves ne constituent aucunement un empêchement pour se convertir.

L'adhésion au judaïsme se fait sur des critères purement spirituels ; cela exclue des critères raciaux, socio-culturels ou médicaux. Tout être humain qui souhaite servir le D.ieu d'Israël, Créateur de l'univers, est appelé à le faire, sans critère discriminant d'aucune sorte.

Si vous êtes prêt à accepter les idéaux de la Torah dans toute leur hauteur sublime, il n'y a rien qui puisse vous empêcher de vous joindre au peuple d'Israël. Il faut simplement du courage, de la détermination et une volonté à toute épreuve.

Bon courage.

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA