Projet dédié par un généreux donateur

Manger avec des couverts 'Halavi en étant "Bassari"

Rédigé le Jeudi 24 Janvier 2019
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-il permis, tout en étant dans les six heures après avoir mangé un repas de viande, de manger quelque chose de Parvé avec une assiette et une cuillère 'Halavi ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38389 réponses

Bonjour,

Après avoir consommé de la viande, il est absolument permis de consommer des aliments Parvé avec des ustensiles Halavi [chauds ou froids], même s'ils ont été utilisés à chaud dans les 24 heures qui précèdent la consommation de la viande.

L'interdiction de consommer des produits laitiers après avoir consommé de la viande ne s'applique pas aux absorptions contenues dans les parois des ustensiles.

Voir Darké Techouva sur Yoré Déa, chapitre 89, fin du passage 42.

Mékorot / Sources : Darké Téchouva.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Projet dédié par un généreux donateur