Manger avec les mains

Rédigé le Mardi 21 Novembre 2023
La question de Bruno C.

Bonjour Rav,

Peut-on manger avec les mains (fruits, légumes, plat, etc.) s’il vous plaît ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

Manger avec les mains est une pratique courante dans de nombreuses cultures à travers le monde [Inde, Afrique, etc.]. Cela peut inclure des plats tels que le poulet frit, les tacos, les samoussas, etc. Dans de nombreuses régions, manger avec les mains est considéré comme normal et acceptable.

Mais bon, écoutez, j'ignore si beaucoup de personnes dans notre entourage, parviendront à tenir un aliment ou une fourchette avec leur pied.

Ci-dessous, quelques records mondiaux :

Christine McConnell, une artiste et cuisinière américaine, a appris à manger avec ses pieds après avoir perdu l'usage de ses mains à la suite d'un accident. Elle a publié un livre de recettes sur le sujet, intitulé "The Art of Eating with Your Feet".

Ashley Fiolek, une pilote de moto américaine, a appris à manger avec ses pieds après avoir perdu l'usage de ses mains à la suite d'un accident de moto. Elle a participé aux X Games et a remporté plusieurs médailles.

Aimee Copeland, une étudiante américaine, qui a appris à manger avec ses pieds après avoir contracté une infection bactérienne qui a nécessité l'amputation de ses mains et de ses pieds. Elle a écrit un livre sur son expérience, intitulé "Left for Dead: A Story of Survival, Hope, and the Power of the Human Spirit".

Il existe également de nombreux exemples de personnes qui ont appris à manger avec leurs pieds pour le plaisir ou le défi. Par exemple, en 2017, une femme chinoise a battu un record du monde en mangeant un bol de nouilles avec ses pieds en 1 minute et 22 secondes.

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)