Manger cette Hachga'ha par respect pour mes parents

Rédigé le Dimanche 11 Octobre 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je suis un Ba'hour Yéchiva Séfarade qui habite chez ses parents.

Seulement, pour la viande, mes parents mangent une Hachga'ha que je ne mange pas, donc ma mère me prépare une viande de la Hachga'ha que je veux pour moi. Mais parfois, ma mère oublie de me préparer et me "force" a manger.

Suis-je obligé d'accepter par Kiboud Av Vaèm, ou dois-je refuser ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Ouvrakha,

Pour la Mitsva de Kiboud Av Vaèm, tu peux manger de la viande d'une Hachga'ha moins bonne que celle à laquelle tu es habitué.

Cependant, il faudra essayer d'expliquer gentiment à ta maman qu'étant un Ba'hour Yéchiva, tu souhaiterais être Ma'hmir (rigoureux) de manger de la viande ayant une meilleur Hachga'ha.

Quoi qu'il en soit, le message passé ne doit pas être "la viande que vous mangez n'est pas Cachère", car cela est faux et vexant.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB