Manger d'un plat préparé dans des ustensiles non trempés

Rédigé le Dimanche 28 Décembre 2014
La question de Jerome B.

Erev Tov,

Je vis chez mon père, et la vaisselle n'est pas trempée au Mikvé.

Pour l'instant, cela crée beaucoup de disputes que je veuille les faire tremper, alors je mange temporairement dans des assiettes, couverts, et verres en plastique.

Si on me sert de la nourriture d'une casserole (non trempée) avec un couvert (non trempé) dans mon assiette plastique, est-ce que je peux manger cette nourriture sachant qu'elle a touché des ustensiles non trempés ?

Merci beaucoup pour la réponse.

Chavou'a Tov.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1893 réponses

Bonjour,

Il n'y a pas de problème de manger comme vous le proposez.

Une vaisselle non trempée ne rend pas interdit les aliments, il faut juste veiller à ne pas manger avec ces ustensiles.

Kol Touv.

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE