Manger de la viande Rabbanoute pour un Ashkénaze

Rédigé le Samedi 23 Janvier 2021
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J'aimerais savoir si les Ashkénazes ont le droit de manger la viande Rabbanout Israël ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Pour les personnes qui consomment la viande de la Rabbanoute, que ce soit un  Ashkénaze ou un Séfarade, cela est permis, à partir du moment ou la Che'hita, le Nikour [enlever les graisses interdites et le nerf sciatique], la Méli'ha [salaison], etc. sont réalisés comme la Halakha l'exige.

Pour un Séfarade qui s'abstient de consommer de la viande non 'Halak Beth Yossef, il ne lui sera pas possible de consommer de la viande de la Rabbanoute tant qu'il n'est pas précisé que la viande est 'Halak Beth Yossef.

Kol Touv.

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA