Manger des plats froids Chabbath

Rédigé le Mardi 2 Juin 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

En été en Israël, il est difficile de manger des plats chauds.

Pendant Chabbath, peut-on se contenter de consommer des plats froids ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est vrai que nous avons l'obligation de consommer un plat chaud le Chabbath, comme le rapporte le Rama à la fin du Siman 257.

Néanmoins, si vous ne consommez pas de plat chaud à cause de votre santé, ou en tout cas pour mieux vous sentir Chabbath ('Oneg), il est permis de consommer un plat froid (Maté Moché rapporté dans le Eliyah Zouta 289).

Vous pouvez aussi, après manger, boire un thé ou un café chaud, et cela vous acquitte largement sans aucun problème.

Kol Touv.

Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA