Projet dédié par un généreux donateur

Manger du fromage à Pessa'h, pourquoi est-ce permis ?

Rédigé le Jeudi 12 Mars 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Le fromage étant fait avec de la levure, pourquoi n'interdit-on pas d'en manger à Pessa'h ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1882 réponses

Bonjour,

Il n'y a que la levure faite à partir de l'une des cinq céréales (blé, orge, épeautre, seigle et avoine) qui est interdite à Pessa'h.

Par conséquent, la levure du lait qui sert à fabriquer du fromage n'est pas 'Hamets dès lors où elle n'est pas faite à base de l'une de ces cinq céréales.

Kol Touv.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE
Projet dédié par un généreux donateur