Manger du poisson dans un restaurant d'entreprise

Rédigé le Mardi 11 Mai 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-ce que le poisson en entreprise est autorisé à la consommation ?

Merci à vous.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2627 réponses

Bonjour,

Il est interdit de consommer un poisson dans un restaurant d'entreprise ou partout ailleurs (à moins bien sûr qu'il y ait une surveillance rabbinique, comme c'est le cas dans les restaurants Cachères).

Cela pour les raisons suivantes :

1. Il est interdit de consommer un poisson si on ne peut pas constater la présence d'écailles,

2. Toute la cuisine, tous les ustensiles et les matériels de cuisson ont forcément été utilisés avec des aliments non-Cachères. Par conséquent, ils ont absorbé un goût interdit et sont donc non-Cachères,

3. Quand bien même tout serait Cachère (ce qui est impossible dans un restaurant d'entreprise), il faudrait encore que le poisson soit cuit par un juif,

4. Les autres ingrédients qui accompagnent le poisson peuvent avoir de multiples problèmes de Cacheroute.

On ne peut absolument pas consommer un poisson dans un restaurant d'entreprise.

Kol Touv.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN