Manger du porc pour un Goy

Rédigé le Samedi 31 Juillet 2021
La question de Tyty K.

Bonjour,

Un non-juif a-t-il l'interdiction de ne pas manger la viande de porc ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

La consommation de porc n'est pas interdite pour les non-juifs. Cependant, dans l'Islam, cela est interdit. Sourates Al-Ma'ida [3] et Al-Baqara [173] du Coran.

Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.