Manger du quinoa en dehors de la Soucca

Rédigé le Dimanche 3 Octobre 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on manger du quinoa en dehors de la Soucca ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Le quinoa ne fait pas partie des 5 céréales. Il a le "statut d'un légume". Donc, il est permis d'en consommer en dehors de la Soucca même s'il s'agit d'une quantité supérieure à 60 grammes. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 639, Halakha 2 et Michna Broura, passage 13.

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !