Manger du raisin la semaine du 9 Av

Rédigé le Jeudi 27 Juillet 2017
La question de Valerie T.

Bonjour Rav,

J'aimerais savoir si on peut manger du raisin pendant la semaine de Ticha' Béav ?

Je vous remercie.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Durant les trois semaines, il est absolument permis de consommer des raisins.

C'est uniquement le vin qui est frappé d'interdit à partir de Roch 'Hodech Av [mais pas durant le Chabbath].

Dans certaines communautés, le vin est interdit uniquement à partir du début de la semaine où tombe le 9 Av [à partir du samedi soir de la semaine où tombe le 9 Av].

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 551, Halakha 9.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.