Manger du taboulé pour Sé'ouda Mafsékèt

Rédigé le Mardi 14 Septembre 2021
La question de Nathalie E.

Bonjour Rav,

Le taboulé est-il permis à titre de Sé'ouda Mafsékèt ?

Merci pour votre aide.

Rav Gabriel DAYAN
38071 réponses

Bonjour,

1. La consommation d'un taboulé est absolument permise durant le dernier repas précédant Yom Kippour.

2. Cependant, pour la Sé'ouda Mafséket précédant le 9 Av, cela n'est pas possible - pour certains taboulés - car ils sont considérés comme "deux plats", ce qui est interdit. Kol Hamitabel 'Aléha, chapitre 23, pages 236-250.

Mékorot / Sources : Kol Hamitabel 'Aléa.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…