Manger la viande de Chabbath à la sortie du 9 Av

Rédigé le Dimanche 11 Août 2019
La question de Michael B.

Bonjour Rav,

La viande du Chabbath peut-elle être mangée après le jeûne de Ticha' Béav ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

1. Lorsque le jeûne est repoussé au dimanche

Selon les décisionnaires Séfarades, dimanche soir, après le jeûne, il est possible de consommer les restes de viande du Chabbath ou toute autre viande.

Selon les décisionnaires Ashkénazes : lundi matin.

Voir Torat Hamoadim, page 333 et Or Létsion, volume 3, chapitre 29, réponse 26.

2. Lorsque le jeûne tombe en semaine

Selon les décisionnaires Séfarades : le 10 Av, à partir de l’heure de la Chkia’.

Selon les décisionnaires Ashkénazes : le 10 Av à partir de ‘Hatsot.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 558, Halakha 1.

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !