Manger tôt à Pourim, pourquoi ?

Rédigé le Dimanche 27 Mars 2016
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pourquoi faut-il manger de très bonne heure le jour de Pourim ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

Certains ont la coutume de manger de bonne heure, et d'autres de manger juste après Min'ha.

La raison est que nous devons boire du vin pendant le repas de Pourim, et qu'il convient donc de prévoir le maximum de temps avant la prière pour que l'effet du vin s'atténue, afin que nous puissions prier correctement.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB