Manger une brioche pur beurre autorisée par le Consistoire si je mange du lait surveillé

Rédigé le Jeudi 27 Août 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il serait permis pour une personne qui ne mange que du lait Chamour (excepté le beurre, qui ne peut s'obtenir qu'avec du lait d'un animal Cachère) de manger une brioche pur beurre autorisée par le Consistoire où il est mentionné parmi les ingrédients du beurre et aucun autre produit laitier ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7854 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans le principe, puisqu'il n'y a pas de lait mais uniquement du beurre [non-Chamour], et que vous ne vous êtes pas interdit le beurre non-Chamour, cela ne pose pas de problème et vous pouvez consommer ces brioches.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA