Manipuler du porc pour des études de médecine

Rédigé le Lundi 30 Octobre 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis étudiant en médecine. Je suis adhérent à une association de chirurgie où je dois manipuler du porc. Cela est-il toléré d’un point de vue religieux ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38489 réponses

Bonjour,

Cela est absolument permis. Il n'existe aucune interdiction à ce sujet.

Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.