Manipuler un appareil à oxygène Chabbath & fêtes

Rédigé le Samedi 20 Août 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Depuis un AVC, ma belle-mère qui vit chez nous est nourrie par sonde. Elle doit désormais être sous oxygène 24h/24.

Je suis ennuyée de devoir manipuler des appareils Chabbath, mais n'ai pas le choix.

Qu'en est-il vis-à-vis de la Halakha ? Que faire à Kippour ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je m'empresse de vous répondre et vous écrire que puisque cet appareil est "vital", il n'y a aucun problème à le manipuler le Chabbath ou Kippour.

Kol Touv.

Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA