Logo Torah-Box

Manquer son travail en raison de conditions extérieures = absence ?

Rédigé le Mercredi 5 Novembre 2025
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

À cause des problèmes sur les routes jeudi dernier dus aux manifestations, nous n'avons pas pu nous rendre à notre travail. Notre employeur nous a déclarées absentes puisque nous ne sommes pas arrivées, alors que nous avons passé près de 3 heures sur la route.

J'aimerais savoir quelle est la Halakha, tant pour l'employeur qui se dit obligé de déclarer notre absence, que pour nous qui n'avons pas pu nous rendre à notre lieu de travail malgré nous et qui ne souhaitons ni être pénalisées sur notre salaire, ni sur le compte d'un jour de congé.

Merci beaucoup Rav.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
8746 réponses

Chalom Ouvrakha,

La manifestation ne vous acquitte malheureusement pas de vos obligations, et votre patron n'est pas obligé de vous rémunérer les heures manquantes.

Kol Touv.

'Hafets 'Haïm abrégé

'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.  

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA
Contactez-nous sur WhatsApp