Maquillage semi-permanent, autorisé ?

Rédigé le Vendredi 6 Mai 2016
La question de LAURA B.

Chalom,

Le maquillage semi-permanent est-il autorisé ? Sur les sourcils ?

Cela dur un an ou moins.

La technique du pigment dans la peau est rejetée au fur et à mesure.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Rav Ovadia Yossef a permis le maquillage permanent pour trois raisons, chacune rédhibitoire :

1) Que le tatouage ne représente pas une quelconque divinité (Roch, Rif),

2) Qu'il ne soit pas véritablement permanent (le maquillage permanent, n’est pas vraiment permanent puisqu'il s'estompe âpres un certain laps de temps, comme vous l'avez précisé dans votre question),

3) Qu'il ne signifie rien de particulier (Smak, Rabbénou Peretz).

Pour plus de détails, visionnez le cours sur Halakha Time à ce sujet.

Kol Touv.

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB