Mari absent, puis-je inviter mon beau-frère ?

Rédigé le Lundi 1er Juin 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Mon mari est absent et je voudrais inviter mon beau-frère et ses deux grands garçons qui ont plus de 13 ans pour Chabbath.

Puis-je agir ainsi ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6576 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cela est interdit.

En effet, le Choul'han Aroukh (Even Ha'ézer 22, 5) nous enseigne qu'une femme n'a pas le droit de s'isoler, même avec plusieurs hommes (les enfants de votre beau-frère étant considérés comme des hommes à part entière), à moins que l'un d'entre eux soit son propre mari.

Même s'il est clair comme de l'eau de roche que ni vous, ni votre beau-frère, et encore moins ses enfants, n'ayez la moindre mauvaise arrière pensée, les lois de Yi'houd sont catégoriques et ont le pouvoir d'éviter de nombreux désastres et souffrances (tromperies, divorces, abus, harcèlements) en étant respectées comme il se doit.

Que D.ieu vous bénisse de vous soucier d'elles.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Even Haézer.
Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB