Mari au Collel, j'ai du mal à gérer la maison

Rédigé le Dimanche 6 Mars 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Cela fait deux ans que je suis mariée à un Collelman Baroukh Hachem !

Mais voilà, j’ai du mal à gérer entre les enfants, le travail, les repas...

Comment puis-je faire ? Ai-je le droit de dire à mon mari d’arrêter partiellement l’étude pour m’aider ? Ou alors, comment dois-je faire pour tout gérer ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Vous avez absolument "le droit de dire à votre mari d’arrêter partiellement l’étude pour vous aider".

Il n'y a aucun doute à ce sujet.

Il est interdit d'aller étudier si sa femme vit des moments difficiles et insupportables.

Mais la meilleure solution est de lui accorder le privilège de trouver, lui-même, un remède.

S'il n'est pas animé d'un esprit très imaginatif, essayez de lui venir en aide et montrez-lui ce dont vous êtes capable.

Si vos recherches ne portent pas de fruits, vous pouvez me contacter par le biais du service téléphonique. Je vous ferai part des idées ingénieuses trouvées par d'autres couples ayant traversé une situation similaire.

Tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.