Mariage civil à 'Hol Hamo'èd

Rédigé le Dimanche 19 Février 2017
La question de Anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est permis de célébrer un mariage civil pendant 'Hol Hamo'èd ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Par rapport à la joie qui se mêle à celle de la fête (Ein Mé'arvine Sim'ha Bésim'ha), cela ne pose pas de problème, puisque le mariage civil n'est pas pris en considération par la Torah.

Par contre, par rapport aux lois de 'Hol Hamo'èd, il est interdit d'organiser un tel mariage puisque l'on peut très bien se marier civilement avant ou après les fêtes (Mékhavèn Mélakhto Bamo'èd).

Kol Touv.

Echet Haïl Aujourd’hui soupple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA