Mariage civil le jour de Lag Baomer

Rédigé le Dimanche 16 Novembre 2014
La question de Lyat E.

Bonsoir Rav,

Avec mon fiancé nous nous posions une question.

Nous allons nous marier cet été si D.ieu veut, et nous aurions aimé savoir si nous avions le droit de nous marier à la mairie le 7 mai 2015 (jour de Lag Baomer) ou si cela est interdit ?

Rien n'est encore organisé en terme de dates pour le mariage civil, nous attendons de savoir si nous avions le droit d'un point de vue halakhique.

Merci par avance pour votre aide.

Très cordialement.

Rav Gabriel DAYAN
38475 réponses

Bonjour,

Même si vous êtes Séfarade, le jour de Lag Baomer, il est permis de célébrer un mariage civil à la mairie car il s'agit, uniquement, d'une procédure civile n'ayant aucune influence religieuse sur le statut des mariés.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.