Mariage entre Lag Ba'omer et Chavou'ot

Rédigé le Dimanche 17 Mai 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Peut-on se marier entre Lag Ba'omer et Chavou'ot ?

Si oui, pourquoi ne faut-il pas attendre après Chavou'ot ?

La réponse de Rav Ichaï ASSAYAG
Rav Ichaï ASSAYAG
327 réponses

Bonjour,

La raison pour laquelle on ne peut se marier jusqu'à Lag Ba'omer est que, durant cette période, 24 000 élèves de Rabbi Akiva sont morts.

Or, d'après le Choul'han Aroukh, ils sont morts jusqu'à Lag Ba'omer.

C'est pour cela que l'on a le droit de se marier après Lag Ba'omer.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ichaï ASSAYAG