Marié, aller au restaurant avec ma cousine célibataire

Rédigé le Dimanche 24 Juillet 2022
La question de Jeff K.

Chalom Rav,

Un homme marié peut-il manger avec sa cousine célibataire dans un restaurant de la ville ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Si votre épouse vous accompagne, cela est permis. Sinon, cela n'est pas permis.

Si la cousine est âgée de moins de 12 ans, cela est permis même si vous n'êtes pas en compagnie de votre épouse.

'Hout Chani - Even Haézer, page 68, Gan Naoul, volume 2, chapitre 11, Halakha 36, Levoucha Chel Torah, chapitre 80, paragraphe 7, etc.

Tout n'a pas été dit à ce sujet.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.