Logo Torah-Box

Marier une fille à 3 ans ?!

Rédigé le Mercredi 27 Décembre 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Une vidéo de Torah-Box circule sur les réseaux sociaux et fait énormément de tort au judaïsme.

Il est évoqué la possibilité de marier une fille dès 3 ans !

En espérant que vous ferez le nécessaire, merci.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Vraisemblablement, les auteurs de cette question, ne voyant pas dans le Talmud une source de lumière et un puits de vertu sublime, prouvent bel et bien que plus nous avançons dans l'histoire, plus nous reculons dans le développement du cerveau.

Depuis de très longs siècles, il ne s'agit pas d'une pratique en vigueur et d'ailleurs, la Torah interdit formellement une telle chose sous peine de sanction.

Les personnes qui font croire l'inverse ont certainement beaucoup de problèmes à traiter de leur côté sur ces questions.

La page du Talmud expliquée par le Rav en question, traite soit d'une question théorique [ce qui est très fréquent], soit d'une époque de l'histoire du monde où cela était parfois possible, vu que l'être humain de l'époque n'était pas ce qu'il est aujourd'hui.

Pour un exemple, cliquez sur ce lien :

https://www.torah-box.com/question/mariage-et-deces-de-rivka-imenou_11261.html

Il est à noter que que dans le Talmud Kiddouchin 41a, Tossefot, passage Assour disent bien que le mariage avec une jeune fille avant un certain âge est interdit. Voir également Talmud Kiddouchin 81b, bas de la page.

Il est à noter également, que de façon générale, une Halakha retirée de son contexte a pour effet des contre-sens. Cela fait des millénaires que les mariages juifs unissent des Juifs et Juives consentant à l'union.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN