Marocain, puis-je suivre le Rav Ovadia ?

Rédigé le Jeudi 15 Août 2019
La question de Benjamin M.

Bonjour,

Est-ce qu'une personne qui a le Minhag (coutume) marocain peut s'appuyer sur les Psakim (décisions halakhiques) de Rav Ovadia Yossef zatsal ?

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Si vous habitez en Israël, cela est permis.

Dans le cas où vous habitez en dehors d'Israël, il n'est pas certain que vous ayez le droit de changer de Minhaguim.

Si c'est pour ajouter, il n'y a pas de problème, mais le fait d'en enlever est problématique.

Kol Touv.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI