Mascara à base de collagène, permis ?

Rédigé le Jeudi 22 Mars 2018
La question de Anonyme

Chalom,

Il y a actuellement des mascaras pour les cils à base de collagène, peut-on les utiliser ou non ?

Je m'inquiète de la provenance du collage de ces cosmétiques.

Merci beaucoup Rav.

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
345 réponses

Chalom,

Même si le collagène en question provient d'animaux interdits à la consommation, il n'y a aucun interdit de l'utiliser en tant que cosmétique.

En effet, l'interdiction d'utiliser des produits non-Cachères n'est en vigueur qu'en ce qui concerne l'alimentation.

Kol Touv.

Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA