Matot : que devinrent les femmes ?

Rédigé le Lundi 30 Juillet 2018
La question de Avner N.

Chalom Rav,

Dans Parachat Matot, il est dit : "Toutes les femmes qui n'ont pas connu d'homme, elles vivront pour vous." (Bamidbar 31, 18)

Qu'est-ce que les Bné Israël firent de ces femmes ? Ils les convertirent ? Elles devinrent servantes cananéennes ?

De plus, 1/500 de ces femmes furent pour Hachem (31, 28), ce qui fait 32 femmes.

Que signifie "être pour Hachem" ?

Merci pour vos réponses.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Effectivement, nos Sages ('Hizkouni etc.) ainsi que les commentaires, comme le Or Ha'haïm sur place, nous expliquent que ces femmes furent converties et les Bné Israël pouvaient se marier avec elles par la suite.

L'explication du verset 28 ne concerne plus les femmes mais le butin matériel ainsi qu'animal, qui était donné aux Cohanim et aux Léviim.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA