Mauvaises pensées interdites pour un non-juif ?!

Rédigé le Jeudi 30 Janvier 2020
La question de Joel B.

Kvod Harav,

Quel interdit transgresse un non-juif s'il a de mauvaises pensées ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Le fait d'avoir de mauvaises pensées ne fait pas partie des 7 lois Noa'hides, donc, il ne transgresse aucune interdiction.

Cependant, cela est très vivement déconseillé, étant donné que cela peut le mener vers des fautes faisant partie des 7 lois et le faire sombrer dans le plus profond des abîmes.

Il y a des règles à respecter pour avoir un comportement jugé bon par la société.

Le non-juif en question fera tout pour éviter d'avoir des mauvaises pensées, car elles ne s'installent dans le cerveau et dans le cœur sans qu'elles y soient invitées.

Les médias et l'environnement dans lesquels nous nous trouvons sont parsemés de pièges qu'il faut savoir éviter.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !