Mayim A'haronim : Kéli ou robinet ?

Rédigé le Mercredi 23 Juillet 2014
La question de Rivka G.

Bonjour,

Juste une petite question concernant Mayim A'haronim 'ablution des mains en fin de repas).

Faut-il le faire avec un Kéli, ou peut-on le faire directement sous le robinet ?

Merci.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1893 réponses

Bonjour,

Selon la loi stricte, on peut faire Mayim A'haronim uniquement avec le robinet.

Cependant, le Michna Broura rapporte des avis qui demandent de le faire avec un Kéli.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Michna Beroura.
Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE