Logo Torah-Box

Mayim A'haronim : Kéli ou robinet ?

Rédigé le Mercredi 23 Juillet 2014
La question de Rivka G.

Bonjour,

Juste une petite question concernant Mayim A'haronim 'ablution des mains en fin de repas).

Faut-il le faire avec un Kéli, ou peut-on le faire directement sous le robinet ?

Merci.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
2032 réponses

Bonjour,

Selon la loi stricte, on peut faire Mayim A'haronim uniquement avec le robinet.

Cependant, le Michna Broura rapporte des avis qui demandent de le faire avec un Kéli.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Michna Beroura.
Lois & Récits de POURIM

Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE
Contactez-nous sur WhatsApp