McDonald de l'aéroport Ben Gourion, Cachère ?

Rédigé le Lundi 17 Juillet 2023
La question de Aaron B.

Bonjour Rav,

Pourrais-je savoir si le McDonald’s situé dans l’aéroport de Ben Gourion est Cachère ?

Par avance merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Le McDonald's de l'aéroport Ben Gurion de Tel Aviv est certifié Cachère par la Rabbanoute de Tel Aviv.

Il s'agit d'une Rabbanoute standard, avec les critères de Cacheroute minimum imposés par la Rabbanoute d'Israël. Il est recommandé de se montrer plus strict.

En outre, ce restaurant bénéficie d'une dérogation particulière et unique dans tout Israël en ce qui concerne les restaurants (cette dérogation n'étant habituellement admise que pour les hôtels) : il est ouvert Chabbath.

Il est bien entendu strictement interdit d'ouvrir un restaurant Chabbath, et de nombreux interdits sont transgressés à cette occasion. Mais ces interdits ne remettent pas en cause la Cacheroute des aliments vendus dans l'établissement.

Cependant, je recommande vivement de se montrer strict en privilégiant des restaurants qui respectent les exigences les plus strictes de la Cacheroute et qui ne cherchent pas des prétextes pour profaner le Chabbath.

Kol Touv.

Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN