Me convertir sans les Hommes

Rédigé le Mercredi 30 Décembre 2015
La question de Mohamed Ali T.

Bonjour,

Peut-on se convertir au judaïsme sans passer par un être humain (rabbin), uniquement entre soi-même et D.ieu ?

La réponse de Rav Emmanuel MIMRAN
Rav Emmanuel MIMRAN
121 réponses

Bonjour,

Non, cela n'est pas possible.

Pour se convertir au judaïsme, il est nécessaire que la conversion se fasse devant un tribunal rabbinique attesté.

Il y a de nombreuses lois à connaître, et il ne faut pas faire la conversion n'importe où, car, dans certains cas, la conversion peut ne pas être valide.

Bonne chance.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel MIMRAN