Mé'hitsa & Henné : compatible ?

Rédigé le Jeudi 26 Juillet 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

En voulant être respectueux de la Halakha, j'ai besoin d'un conseil.

De nos jours, les mariages doivent être célébrés séparés (cocktail, tables et danses).

La question que je me pose concerne les amateurs du Henné.

Je veux bien que le cocktail, les danses et les tables soient séparés, mais comment séparer le moment où les mariés sont sur "l'estrade" à recevoir les cadeaux (bijoux, etc.) et à mettre le henné ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le 'Hatan et la Kalla peuvent se trouver ensemble sur l'estrade pour recevoir les cadeaux du Henné, il faudra juste veiller à ce qu'il n'y ait pas de danse mélangée. Pour cela, il faut demander à celui qui s'occupe de l'animation musicale de mettre une musique d'ambiance orientale, mais pas trop fort et pas trop rythmée et lui dire qu'au cas où des femmes commencent à danser parmi les hommes, il devra immédiatement diminuer le volume et demander aux femmes de danser derrière la Mé'hitsa.

Mazal Tov !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB