Médecin homme Goy VS Médecin femme juive

Rédigé le Vendredi 21 Juillet 2017
La question de Richard C.

Bonjour,

Dans le cadre médical, on m'a proposé le choix de plusieurs spécialistes. Il y a un homme non-juif et une femme juive.

Qui dois-je choisir, sachant que mon choix se porte inconsciemment vers la personne juive ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Les hommes doivent se faire soigner par des hommes, même s’il s’agit de médecins non-juifs.

Voir Oum Ani ‘Homa, volume 1, page 19, Halakha 5.

Dans certains cas, des dérogations sont accordées.

Voir Oum Ani ‘Homa, volume 1, page 19, Halakha 5.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Oum Ani 'Homa.
Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.