Médicament à base de pépins de raisin, Cachère ?

Rédigé le Mardi 9 Juillet 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Ma phlébologue me prescrit pour mon problème de circulation des jambes de l’endotelon et insiste pour ce médicament qui me soulage beaucoup, mais il est à base de pépins de raisin.

Que dois-je faire ?

Merci beaucoup.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Si vous pouvez confirmer que ce médicament se prend sous la forme de comprimés à avaler (et donc sans goût), c'est autorisé, pour les raisons suivantes :

1. Les pépins de raisins n'entrent pas dans la composition pour donner du goût, mais pour leurs vertus thérapeutiques.

2. Le médicament n'est pas consommable par un animal (ça n'a pas un bon goût).

3. Ce médicament vous a été prescrit par votre médecin, et selon vos dires, il est très efficace.

4. Selon certaines opinions, l'huile de pépins de raisin des non-juifs est autorisée.

Kol Touv.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN